Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLEINE LUNE

Hier, un client italien me montre son portable pour y lire un sms.

Il y est écrit :

« fluvermal un comprimé à la pleine lune, un à la lune montante. ».

C'est comme pour les plantes, on traite contre les bestioles selon la lune non ?!

Ca me fait penser à une cliente que je servais autrefois.

Une grande consommatrice d'homéopathie.

Quand elle entrait dans la pharmacie, mon collègue qui détestait les longues et laborieuses ordos d'homéo s'échappait au back office et me laissait l'affronter.

J'étais la seule à avoir assez de patience pour la « gérer ». Il faut dire que j'étais novice maintenant après 20 ans de carrière, je ne sais pas si j'ai gagné ou perdu en patience !!!

Un jour, elle m'explique être allergique au lactose.

Comment le savait-elle me demanderez-vous ?!

Et bien, son super charlatanaturopathe l'avait allongée sur la table d'examen.

Il lui aurait ensuite donné un morceau de lactose (un petit bloc) et lui aurait demandé de relever ses pieds.

Et bien, là...

Impossible de lever ses pieds !!

Ce qui indique vous l'aurez compris une allergie au lactose !!!

Et... Oui !!! Et...Toc la médecine et ses examens coûteux !!

Dans le même , une cliente de cette même pharmacie, bon, faut dire que le dit naturopathe était juste à côté et qu'il devait drainer des « cas » particuliers, et bien cette cliente, était convaincue que son pendule pouvait la protéger.

Elle demandait donc à tenir les boîtes des médicaments dans sa main et de l'autre, plus ou moins, discrètement, elle sortait son pendule et « vérifiait » si celui-ci lui convenait.

Si le pendule ne tournait pas mais faisait un va-et-vient, elle nous rendait la boîte et demandait autre chose !!

Une autre originale m'a « appris » une autre technique.

Alors, je ne sais plus ce qu'elle prenait dans une main, il me semble que c'était son pendule (encore un pendule !!) et dans l'autre elle serrait la boîte de médicament qu'elle voulait vérifier !

Elle plaquait alors ses bras le long de son corps et si son bras, dont la main tenait la boîte, se levait tout seul, alors le médicament était mauvais puisque son corps le rejetait loin d'elle !!

Je ne ferais pas de commentaires... Je crois que c'est inutile !!

Tag(s) : #comptoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :