Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis ce début d'année, la grille des salaires a évolué.

Le point est passé à 4,425

Rappel : calcul du salaire :    coeff x 4,425 /100 = taux horaire

                                              taux horaire X 151,67 (temps plein) = salaire brut 

 

Je ne vais pas recopier la grille ici puisque vous la trouverez facilement sur internet. 

Je vais juste mentionner les nouveautés.

Juste diplômé vous serez au coeff 240, deux années de pratique plus tard vous passerez à 250, trois années de pratique plus tard (soit 5 ans de pratique au total) coeff 260.

Il n'y a pas de coeff 270 prévu et on saute au coeff 280 après 4 ans de pratique dans le coeff inférieur. On est déjà à 9 ans de métier (sans interruption).

 

Et on continue, 290, 300, 310, jusqu'au coeff 320 obtenu "normalement" après 35 ans de métier!! soit 2148 euros bruts plus l'ancienneté. 

Sur ce document, vous pourrez suivre l'évolution du coeff. :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2016/0017/boc_20160017_0000_0027.pdf

 

Le coefficient 330, échelon 9, reste celui des assimilés cadres.

Relisez mes anciens articles pour plus d'explications si besoin!!

 

Je vous rappelle que la grille des salaires et les coefficients ne sont en aucun cas la norme mais seulement le minimum légal auquel vous pouvez prétendre.

Formez vous, différenciez vous, montrez votre implication et votre motivation et NEGOCIEZ!!!

 

 

 

Tag(s) : #salaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :