Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, ben alors, qu'est ce qu'on fait ?

C'est la question que l'assistante s'est posée toute l'après midi.

Elle a servi un client sous AVK.

Il venait de faire le dosage de son INR.

Résultat : 5.2

C'est énorme !!

Le client lui a dit que le spécialiste a demandé qu'il ne prenne qu'un quart de comprimé ce soir.

A son départ, gros dilemme pour l'assistante.

N'ayant pas suivi la formation AVK, elle fait appel au titulaire qui lui, a même déjà pratiqué son premier entretien avec un client.

Elle lui raconte et lui demande si dans ce cas, il n'aurait pas été judicieux de ne pas prendre du tout son comprimé voire même de se rendre aux urgences directement.

Au dessus de 4.5, l'INR indique un danger réel.

Alors, on fait quoi ?

Je lui demande pourquoi elle n'a pas appelé le médecin. Elle me répond que le médecin est au courant puisqu'il a modifié la posologie du médicament.

S'en suit une discussion sur ces fameux entretiens.

Je demande alors au titulaire quel en est l'intérêt si on ne peut pas agir en cas de doute.

La réponse : c'est le médecin qui voit.

Je reste persuadée qu'il valait le coup de le « déranger » pour lui indiquer notre inquiétude et discuter avec lui des options possibles. Après tout, on pouvait ne pas savoir qu'il avait reçu les résultats.

Au final, on n'a rien fait.

Et c'est dans une grande inquiétude que l'assistante est rentrée chez elle.

Je suis sûre qu'elle n'en dormira pas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :