Erreur de délivrance :
Une cliente vient de nous apprendre que son ami a fait un malaise à la suite de la délivrance d'un mauvais dosage de son traitement. (400 au lieu de 200mg).
Elle continue à se servir chez nous mais nous prévient qu'elle pense porter plainte.
Le boss n'est pas là, l'assistante l'appelle en urgence.
Aye, ça fait mal !
Tout d'un coup, j'ai une boule au ventre. Je suis sûre que je blanchis à vue d'œil.
Je me souviens avoir fait une ordonnance avec ce princeps, il n'y a pas si longtemps.
La cliente partie, je vérifie vite la facturation en compte.
Ce ne sont pas mes initiales mais bon, ça veut rien dire, il arrive qu'on oublie de les changer.
Je visualise le scan. Ce n'est pas mon écriture...
En fait, je l'ai bien servi mais c'était le mois dernier. Là ; il s'agit du renouvellement. Une collègue l'a délivré.
Ouf, je suis soulagée.
Je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur. Mais c'est rassurant quand on n'est pas concerné. Ma collègue (qui est absente aujourd'hui) va se sentir très mal demain. Je compatis de tout mon cœur parce que ça va être dur.
Déjà, faire une erreur c'est dur à assumer mais quand le client fait un malaise...
Je déteste cette situation. On est impuissant, on ne peut pas revenir en arrière, on s'en veut énormément et en même temps, en tant d'années de carrière, comment ne jamais se tromper ?
Je me sens déjà mal alors que ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur.
J'appréhende demain et la réaction de ma collègue.
Le client, lui, est déjà pris en main. Le pharmacien l'a appelé ainsi que son médecin.
J'espère que tout ira bien...