Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Une dame se dirige vers moi. Son visage littéralement cramoisi indique que les belles journées ensoleillées du Sud de la France ont commencé. Les touristes débarquent et les premiers coups de soleil avec eux.

La dame me demande un tube de Biafff. Je la questionne afin de savoir si c'est pour son superbe front rougi ou si un de ses proches est encore plus brûlé qu'elle.

Elle me répond avec une moue dédaigneuse qu'elle n'a pas de coup de soleil. C'est rien du tout. Elle ne craint pas quelques rayons.

Par contre, elle vient pour son petit (fils ou petit fils?) un peu chochotte, qui a les épaules légèrement rouges et qui se plaint.

Je lui fais remarquer que s'il est aussi rouge qu'elle, il doit déguster. A quoi elle me réplique que faut pas exagérer, un peu de soleil ne fait pas de mal.

J'essaie de lui faire remarquer que, au contraire, le soleil est dangereux et qu'il serait peut être bon d'utiliser une crème solaire.

Elle me dit qu'elle ne craint rien et qu'une petite brûlure n'est pas grave. Je lui dis alors que le petit lui, craint peut être plus qu'elle.

Je lui rappelle que la brûlure n'est pas le plus grave en soi mais que le risque de cancer cutané est réel surtout dans notre région très ensoleillée. Elle rigole en me disant qu'il faut bien mourir de quelque chose et que de toute façon, elle a déjà eu un cancer dont elle s'est sortie et que ça ne lui fait pas peur.

Je lui rappelle que son petit, lui, n'a peut être pas le même avis.

Sa réponse :" Non mais, vous croyez quand même pas que je vais lui passer de la crème solaire toute la journée, je trouve ça désagréable et puis ça me saoule de faire ça!!

Je n'ai pas que ça à faire..."

  • Que répondre à ça?!
Tag(s) : #comptoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :