Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grève générale!! Enfin, il paraît...

20 ans que je fais ce boulot. Je n'ai jamais vu deux titulaires concurrents se mettre d'accord sur quoi que ce soit. Déjà que nos représentants des divers syndicats ne sont pas fichus de s'entendre et de se rassembler pour nous défendre ( ce qui ne m'empêche pas d'y croire encore et d'être encore et toujours syndiquée), je lis sur tous les posts que nous sommes appelés à faire grève le 30.

Syndicats, ordre, groupements, forums, blogs, partout, le mot d'ordre c'est : fermeture des pharmacies toute une journée!

Je suis sceptique...

Pour commencer, je voudrais vraiment y croire. Toute la profession mobilisée, coalisée contre un projet dangereux pour le consommateur ( pardon, patient!!) .

Bon, nous ici, c'est genre, une pharma à chaque coin de rue. Soit une densité largement supérieure à la moyenne et une rivalité, certains diront concurrence, très agressive. Donc, si un seul ne ferme pas ce jour là, bien entendu, personne ne ferme. Logique.

Il est donc prévu une concertation de tous les titulaires pour se mettre d'accord.

J'aimerai y être!

Ensuite, là où je suis ENCORE plus sceptique : ouais, une journée de fermeture pendant laquelle nos clients ne comprendront pas qu'on en a le droit, ok, mais pour quel résultat ?

Je veux dire : d'accord ça va (serait) une première mais les politiques ne sont pas dupes. On pourra pas faire ça souvent. Une journée fermée, ça fait mal au porte-feuilles.

Une bonne grève du tiers payant ou des génériques pendant une semaine ce ne serait pas un peu plus ennuyeux?

En tout cas, moi, j'espère bien voir ça au moins une fois. Une grève des pharmacies!!! Ouah, j'y étais...

Du coup, hier, l'air de rien, la pharmacie déserte de clients, j'interpelle le titulaire devant l'equipe pour lui demander si nous fermerons mardi. Il s'empresse de m'expliquer que si les autres confrères sont unanimes, nous suivrons le mouvement nous aussi!

Chouette!! J'y crois, j'y crois, j'y crois!!

À ma grande surprise, toute l'équipe présente nous a regardés, étonnée, n'étant en rien au courant de l'actualité pharmaceutique. Briefing succinct et réaction des collègues: ha ben moi, je veux bien faire du ménage toute la journée rideaux fermés parce que je veux pas perdre une journée.

Heu... C'est une grève des pharmacies pas des employés. Et si le pharmacien est là, il va se faire réquisitionner. Et s'il se fait réquisitionner (comme par hasard) c'est les confrères du coin qui vont apprécier qu'il ouvre...

Et puis, 8 personnes qui font le ménage pendant 11 heures ça va être trop cool. J'ai hâte...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :