Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libre service

Désespérant!!

Ben oui! Fallait s'y attendre!

Le monopole pharmaceutique s'effrite!

On vient de perdre l'exclusivité de la vente des tests de grossesse. Il faut dire qu'à 1€ le test dur d'être concurrentiels!!

Bien que je ne m'en réjouisse pas, je pense sincèrement que c'est notre faute.

A force de vendre tout et n'importe quoi, à force de "dépanner" à tout va comme si un médicament était un bien de consommation comme un autre, à force de vendre au lieu de conseiller et expliquer, comment voulez vous que le tout venant comprenne l'intérêt de la chose?!

Hier encore, j'ai dû "vendre" un birodog.. à une "fidèle" cliente sans ordo, comme ça, comme si c'était un dolipran.. , parce que "on la connaît! y a pas de problème". Pourquoi? Ben... parce qu'elle en prend souvent et qu'on lui donne d'habitude. Mais comment ça "souvent"??

Même pas une heure après, on me demande de ne pas insister et de "vendre" une locoiiii crème parce que "y a pas de problème". Je donne quand même les recommandations usuelles, on ne sait jamais. Et la cliente de me dire qu'elle connaît bien tout ça, et qu'elle l'utilise contre les méduses (on est en Mars non?) et pour couronner le tout qu'elle a sauvé toute la plage avec sa crème l'année dernière... Et allez!! C'est gratuit!! qui en veut? Je suis le grand gourou!!!

J'en peux plus!! Je sais bien que ce n'est pas partout comme ça! Heureusement! Mais j'ai beau essayer de leur dire que, non, on perd pas de client à faire ça et que, non, les autres pharma ne font pas toutes ça, mais rien n'y fait!

Et après, on s'étonne! Aujourd'hui, les tests de grossesse; demain, les produits conseils...

Continuons, tout va bien!!

Tag(s) : #comptoir, #merchandising
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :