Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'arrête pas le progrès comme dirait l'autre!

Mais c'est vrai!

Pas un jour, sans qu'on consulte internet à la pharmacie.

Pour chercher un médicament étranger ou un complément alimentaire.

Pour vérifier les prix pratiqués ailleurs.

Pour suivre une formation en e-learning!!

Et bien maintenant, on est connecté avec nos clients!

Grace à une application sur smart-phone, nos clients peuvent nous envoyer une photo de leur ordonnance pour qu'on la prépare à l'avance ou nous demander des conseils, nous signaler des effets indésirables.

Bon, à part qu'on n'a pas le reflexe de vérifier la "boîte aux lettres" et qu'on a loupé la première demande de renseignements...

Et bien, hier, une cliente asiatique (pas pu déterminer quel pays) me demande une crème. Elle venait pour une amie. Heureusement, elle parlait un peu anglais. Je lui explique donc que je n'ai pas cette crème mais que je peux la commander. Elle me répond que son amie ne pourra surement pas attendre et l'appelle au téléphone pour s'en assurer.

Puis, elle me passe son smartphone et me met en relation via Face-time avec son amie.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une conversation en vidéo conférence!!

J'ai donc fait mon premier conseil dermato, vidéo à l'appui, en anglais en face-time!!!

Trop drôle!!! Petit coucou de la main pour dire au revoir et le tour est joué!!

Tag(s) : #comptoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :