Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais c’est quoi ça ?

Il ne faut pas pousser quand même.

Je suis une bonne vendeuse, ok, mais je suis surtout une préparatrice en pharmacie.

Comment voulez-vous que je vende ces produits là ?!

Entre les produits auxquels je ne crois pas mais alors pas du tout, genre fleurs de B., et que, du coup, je ne conseille jamais ; il faudrait maintenant que je vende de la poudre de perlimpimpin ?!

Quand il s’agit de para, ça ne me gêne pas trop. Après tout, les clientes ne sont pas dupes ; elles ne s’attendent pas à perdre 10 ans par l’opération du saint cosmétique. Elles achètent avant tout du rêve…

Mais là, quand même, je veux bien faire un effort mais quand le client me demande si c’est un bon produit et que le seul argument que j’ai, c’est « vous avez du le voir à la télé !! ».

J’ai honte…

Parce que, quand je suis passée devant le rayon pour les soins des pieds et que j’ai vu cette nouveauté mise en avant à hauteur des yeux et que je me suis saisie de la boîte, j’ai eu un moment de doute.

Et moi, bien sur, qui ne sait pas tenir ma langue, de crier haut et fort (la pharmacie vide de clients quand même) : « mais qui a commandé ce truc ? vous avez vu la composition ? c’est de l’abus quand même !! ».

L’un des titulaires, étonné, me demande de quoi il s’agit.

Je lui montre la boîte et lui fait remarquer la formule.

C’est du grand n’importe quoi ! Le seul principe actif contenu dans ce produit révolutionnairement innovant c’est… l’acide acétique !!!

Trop drôle !!

Et je suis censée vendre ça ?

Ca fait cher la goutte de vinaigre non ?!

Et bien, il n’était même pas au courant ! Une collègue intervient en précisant que c’est elle qui l’a commandé à cause de la pub télé. Ouais, ok, ça va se vendre. Tout ce qui passe à la télé se vend mais on n’est pas obligé de le faire. Un peu d’éthique c’est possible.

Comptez pas sur moi sur ce coup.

C’est comme les colliers d’ambre, vous ne m’entendrez jamais dire que ça soulage les maux de dents ! moi je n’y arrive pas !

Bien sur on peut tout vendre mais franchement vous vous sentez crédibles ?

Parce que si j’avais voulu vendre n’importe quoi, je serai vendeuse au bazar du coin ; pas besoin de faire des études pour ça ; un peu de bagou suffit.

Enfin, vous faites ce que vous voulez mais moi, je trouverai un autre produit à conseiller.

Tag(s) : #comptoir, #etat d'ame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :