Premier client de la journée : Monsieur X grand consommateur d’ordonnances à rallonge d’homéopathie qui aime faire des photocopies des prescriptions afin de barrer à chaque renouvellement ce qu’il veut prendre et ne pas prendre, puis vérifie consciencieusement si nous avons bien respecté ses indications.
« °Je suis très mécontent !! La semaine dernière vous ne m’avez pas donné l’influenzinum !
°Oui, c’est exact, nous n’avions pas encore reçu la nouvelle souche.
°Vous mentez !! Ma compagne en a depuis la semaine dernière !
°Nous l’avons effectivement reçu en fin de semaine, certainement après votre passage.
°Non, parce que elle, sa pharmacie l’avait déjà.
°Monsieur, vous pensez bien que toutes les pharmacies de France ne reçoivent pas toutes à la même seconde l’approvisionnement en influenzinum. La livraison s’étale sur plusieurs jours.
°Ouais, peut être… »
Deuxième client : Madame Y déjà venue il y a 4 ou 5 jours pour me demander de lui délivrer uniquement le médicament XX de son ordonnance.
« °Vous vous êtes trompée sur mon ordonnance !
°Ha bon ?! Qu’est ce que j’ai fait ?
°Vous ne m’avez pas donné mon ampoule de vit D.
°Mais, madame Y, c’est moi qui vous ai servie. Je me souviens bien que vous avez insisté pour que je ne vous donne que le médicament XX. Vous ne vouliez pas le reste.
° Ha oui ! Mais il me le faut. Je dois le prendre.
°Bien, mais je fais seulement ce que vous me demandez. Si vous ne voulez qu’une seule chose, moi, je ne vous donne qu’une seule chose. Il n’y a là aucune erreur !!
°Oui, Oui, biensur !! »
La journée va être longue…