Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand n'importe quoi...

Dans ma région, on encourage fortement la prise des génériques par la pratique du tiers-payant contre générique.

Je m'explique.

Quand un client demande le princeps, vous lui faites payer.

Et bien chez nous, même si le médecin a bien écrit « non substituable » en respectant bien les recommandations de la sécu., soit en toutes lettres, après chaque médicament concerné, etc, et bien, le client payera aussi son médicament. Il lui sera facturé séparément avec la carte vitale afin d'être remboursé sans avoir à faire de démarches mais le tiers payant lui est refusé.

Les pharmacies ont eu un peu peur de la réaction des clients mais comme tout le monde a joué le jeu, le client s'est habitué et paie sans broncher son princeps.

Enfin, tout le monde, je le croyais, mais un ami pharmacien actuellement en remplacement de titulaire m'a raconté qu'on lui a demandé de procéder autrement.

Il facture alors le générique à la sécu,

délivre le princeps,

et fait payer la différence à son client.

Déjà c'est aller à l'encontre de ses confrères, ensuite, ses stocks doivent être complètement faux. On sait tous très bien que modifier sans cesse les stocks manuellement augmente le risque d'erreur. Et puis, du coup, son taux de substitution doit avoisiner les 100% ? Non ?! Et encore, du point de vue du client, je ne comprends pas l'intérêt, il ne sera pas remboursé de cette différence alors que le princeps lui aurait été intégralement remboursé !

Parfois, je ne comprends pas la logique des choses.

C'est pas se compliquer la vie, ça ?!

Tag(s) : #fraudes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :