Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ma connaissance, il y a deux techniques qui circulent.

Celle du billet qui disparaît et celle du change d’un gros billet.

Très souvent, les arnaqueurs repèrent leurs proies et vous imaginez bien qu’un jeune apprenti, seul au comptoir est une proie facile !!

Je me suis fait avoir une fois à mes débuts. J’ai bien vu que je me faisais avoir mais je ne savais pas comment réagir et rattraper le coup.

J’ai perdu ce jour là 200 francs. (oui des francs !! soit 30 euros).

Peut-être qu’en vous les expliquant, vous ne vous ferez pas avoir !!

Pour la technique du billet qui disparaît, bien souvent, la personne qui entre à l’officine est un homme avec un bébé ou un jeune enfant.

Pour moi, l’homme portait son gamin sur les épaules.

Il s’approche avec un grand sourire et vous demande du change.

Il sort un billet (par exemple 50 euros). Vous, sympa, vous sortez des billets (parce que la monnaie on la garde précieusement !!). Et là, il arrive à vous embrouiller littéralement la tête. Il reprend son billet, dit avoir réfléchi, et que des billets plus petits c’est mieux. Puis il veut de nouveau un gros billet avec des petits. Il fait ça plusieurs fois, et vous, vous ne savez plus où vous en êtes. En gros, vous perdez le fil, et il repart avec plus que ce qu’il vous a laissé.

(l’autre technique et la réponse la prochaine fois !)

Tag(s) : #fraudes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :